En parallèle

Le rôle des diététiciens dans les hôpitaux et établissements de santé

En établissement de santé, le diététicien d’hôpital joue un rôle dans l’aménagement de la nutrition pour la restauration collective en général, et intervient dans la diététique médicalisée. Sur ces divers aspects, il peut avoir un rôle de formateur et d’éducateur…

Lire la suite

Créer son activité d’infirmière libérale : comment ?

Comme tous les métiers du domaine de la santé, la réglementation est très stricte et exige des conditions précises. Que l’on soit infirmière libérale ou non, les conditions restent les mêmes. Avoir un diplôme certifié par l’État et au minimum une expérience…

Lire la suite

Devenir secrétaire médicale : quelle formation envisager ?

Les secrétaires médicales sont essentielles au bon fonctionnement des cabinets de médecins, des laboratoires médicaux et des hôpitaux. Leurs tâches consistent généralement à prendre les antécédents médicaux des patients, à tenir des dossiers, à fixer des rendez-vous et à commander…

Lire la suite

Aide-soignante : les enjeux de cette profession souvent mal cernée

Le domaine des aides aux soignants est actuellement en transition suite à l’adoption du nouveau système organisationnel et d’évaluation de compétence. Il a pour but d’apporter un renouveau et un meilleur intégré des auxiliaires de santé et du rôle d’une aide-soignante….

Lire la suite