Les métiers de la médecine

En quoi consiste le métier de préparateur en pharmacie ?

Ni médecin ni pharmacien, le préparateur en pharmacie sait pourtant, du bout de ses doigts, différencier les différents médicaments et leur usage. Travaillant sous la responsabilité du pharmacien, il gère à la fois le stock et la vente des produits pharmaceutiques. Retrouvez…

Lire la suite

Devenir vétérinaire : par amour des bêtes…

Avant d’opter pour le métier de vétérinaire, il est fondamental de mettre en valeur les enjeux de cette profession. Elle est surtout basée sur l’amour des animaux. Par contre, vous devez vous lancer dans des études supérieures pour mener à…

Lire la suite

Médecine dentaire : quelles sont les différentes spécialités ?

Tous les dentistes ne sont pas formés de la même façon, mais tous partagent un objectif commun en vue de vous aider à obtenir et à maintenir un sourire plus sain. Le chirurgien-dentiste met ses compétences et son savoir-faire théorique…

Lire la suite

Kinésithérapeute / ostéopathe : quelles sont les différences au niveau de leur formation ?

Si on est victime d’une pathologie musculaire, un accident ou en situation post opératoire, on est traité par un ostéopathe. Après le traitement, on a besoin d’un travail de rééducation. Ostéopathie et kinésithérapie interviennent dans différents domaines, mais ils sont…

Lire la suite

Podologue : quand la santé passe aussi par les pieds !

Le podologue est avant un spécialiste des affections qui succombe les pieds d’un individu. Certaines pratiques sont dédiées à la médecine. Par ailleurs, vous pouvez vous adonner à une formation de qualité pour pratiquer ce métier. Le succès de votre…

Lire la suite

Etudes de médecine : des cursus longs et sélectifs

Toute personne qui décide d’étudier la médecine doit avant tout avoir de bonnes connaissances humaines et de l’empathie, en plus du certificat de fin d’études. Cependant, le cursus est long et particulièrement sélectif, pour pratiquer ce métier très pas comme…

Lire la suite